mercredi 30 octobre 2019


-Ma redouce-
-mNIm-
-22/10/2019-

Pas ici Pas maintenant Pas froid Mais redoux
Lisait poésies au creux de son gros ventre
Il attendait de se taire pour mieux écouter
Et là Pas ici Pas maintenant Elle commençait
Ce jour-là Il pleuvait des nuages très gris
Et le temps A la mesure Etait assez calme
Pourtant Une envolée de moineaux Et rose
Parce que tout début Avec le redoux Silence
Souvenirs le gris parti Chante ma tête
Poésie raconte l'instant sublime d'être
Les notes Les doigts Elle me grattait l'oreille
Me gonflait du gros plaisir d'enivrement
Me mis à la regarder Dans mon aise
Et son aisance Ma belle Je Emporté
Le sac de billes posé à la boutique vitrée
Le tapis sous la plage Lecture de libre
Tout était très bleu Très calme Dansant
Et Elle Dégageait les quatre saisons Avec
Pas sa musique L'éternelle musique saveur
Et dans ses yeux concentrés et sonores
Quand elle eut terminé Je danse encore

-16h45-


-L'Heureux Doudou-
-mNIm-
-22/10/2019-

J'ai été voir DouDou J'ai oublié mon doudou
J'ai rencontré Doudou J'ai retrouvé mon doudou
Ce n'est pas le même L'un est grand très
L'autre est petit Mais s'emporte le monde
Il Brexit en sortant de ses gonds la porte
La porte est ouverte le doudou de Doudou
Il fait peur le doudou Il n'a pas de moustache
Il n'a plus de cheveux non plus Il est heureux Doudou
Le redoux L'heureux doudou du vieux
C'est bientôt Halloween Il se débine
Il course en sortant de son fauteuil roulant
Il fonce au bout de la ruelle La caméra
Le carrefour Le croisement Feu Les voitures
Il fonce J'ai peur Doudou a peur C'est dur
Et le dur DouDou de quand de où de doudou
Et Il revient à son fauteuil roulant lent
Comme tombé de la seconde d'inattention
Attention au toutou de dur Doudou
Ramassé par l'enfant d'un autre
Jeté Déchiré Piétiné et Oublié Ici
Doudou s'en fout Il est trop doux le redoux
Et quand j'ai été voir Doudou Il était doux


-17h09-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire