samedi 30 décembre 2023


-La porte-Aux oiseaux-Rond-Le récit-

-mWm-

-18/12/2023-


La porte était bâtie Comme une entrée de château joli

Les ronces coinçaient les gonds Mais la serrure était libre

Tu me tenais par la main Comme sur le banc public Ensemble

Je te regarde rire A peine inquiète Heureuse d’être là

Les grands arbres dansaient Et le vent nous enchantait

-18h09-

Assis Dans le parc aux oiseaux Nous chantions avenir

Nous parlions du passé Comme d’un tremplin de vivre

Exclamations de tendre Et explications débordante Ici

Et là Nous repartions Dans nos cœurs alanguis et ivres

Comment m’as-tu dis Viens Tu vas tout découvrir Avec Moi

-18h12-

Le chemin était rond Les branches fracassées De peur

Ton bras me dirigeait Dans le noir de la fumante

De la brumeuse soirée D’un jour Comme Noël

Viens les cailloux nous portaient Hors de la boue

Et tu me récitais Un poème de Victor avec contemplation

-18h15-

Récit de poétique Et de chansons volées Aux souvenirs

Les ronces étaient usées Et le portail lâcha Un cri

Les oiseaux Pour la nuit Ne s’étaient pas enfuit Encore

Il n’était pas tard Il était le temps Des réminiscences

Du bonheur empilé Sur un reste de la vie éternelle

-18h19-




-Semblables-Plus guère-De tendresse-Longs-

-mWm-

-18/12/2023-


Les roses Semblables A des baisers de fleurs Aux insectes

J’aurai voulu être moustiques Et t’aimer Cannibale

Et en te dévorant A gonfler mes entrailles Aux sentiments

Tu t’en moquais Nous étions là Dans tes rêves Dans tes rires

Tes yeux montraient la voie A nos sourires pareils

-18h22-

Ce qu’elle me montrait Je ne m’en souviens plus guère

Un présent de découverte comme ses rondes épaules

Une bâtisse mystérieuse Comme des mots partagés

Un escalier géant Une montée de l’espoir d’Eloïse

Une course Vers toujours J’y ai cru Je la vis Toute

-18h26-

Toute pleine de tendresse Et ma naïveté Qu’elle me donne

Empli de silhouette de danse De chants Et de vacance

Bordée Par son rougir A me voir Dans ses yeux heureux

Concocter un baiser A quel moment se taire Et fuir

Je n’ai pas fui C’est le temps incessant Qui a lâché ma vie

-18h29-

Ce sont ces longs moments De la semaine finie De nuit

De fin de ces écoles Porté par des paraboles Comiques

Des leçons de savoir Que rien n’est immuable Et sage

Sauf les rires anciens Qui plongent De têtes En secret

La porte ne s’est pas refermée Pourtant Nous n’y sommes pas retrouvés

-18h33-




-Là-

-mWm-

-18/12/2023-


Je t’ai retrouvée

Aussi belle qu’une enfant

Et aussi veillie

-19h08-


Tu m’as emmené

A la porte du château

Dans de longs rêves

-19h09-


Flaques et flacons

Ensemble A cheminer

Par devant le bois

-19h11-


Ma maison garnie

Rires intarissables

Joies éternelles

-19h12-


Des graines d’oiseaux

Et comment épouvantail

Pour te dévorer

-19h14-


Me suis éveillé

Solides solitudes

Et toujours pareil

-19h17-


Je te mens Coincée

Entre la mécanique

Et ton cœur trop beau

-19h20-


Tant de partage

Je renonce à mes rêves

Pour encore t’aimer

-19h23-




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire