mercredi 28 février 2024



-Grandir-Beau-D’histoire-Ballustre-

-mWm-

-12/02/2024-


Y s’ont beau grandir Y s’ont pas l’ascenseur D’espace en espace

Y s’ont perdu li tête Y rêvent Y rêveront encore Li descente

Y s’essaient tous de monter De plonger vers les plafons

Y sont bec et ongle Avec l’envie inusable de s’y prendre

De prendre l’escalier Escalier Escaliers encore

-15h09-

Y s’ont beau marcher En gros Où cela peut-il mener

A li fenêtre absente Au début d’unu retard menu

Y s’avancent Y recommencent A y croire Toujours

Y sont masque Y sont casque Mollesse et Détresse

Où s’y sont Les bonhommes Les bonhommes Au bout

-15h12-

Carence d’histoire Y a pas d’histoire Y a unu suite

Suivre le chemin de nul part Suivre Où aller Allez

Y en a un qui nous regarde Je monte Je suis démonté

Je suis plongeon Dans unu monde En espalier En escalier

Ça ne m’a rien couté En cher Modique somme de un

-15h15-

Crocodile et balustrade Pivoine et pomme rapé Et bec

Il a fait un bec Un haut Sans bas Musique Bruit

Bruit de pas De pas facile De piège A li ligne là

Certains sont tristes Et démontés Et monte de là-bas

D’où viennent-ils quel est li monde de celui de l’absence

-15h19-


-Un-Cher-

-mWm-

-12/02/2024-



Un deux Trois

Je montrerai

Je monterai


Quatre et cinq

Unu pays de dingue

Et pourquoi

Une échelle en bois

Chantons


Six sept huit

En prenons li fuite

Pourquoi pas

Allons N’y allons pas

L’ascenseur

Ça me fait pas peur

Refrain

-15h22-


Ça m’est cher

L’espace bien

Sam et Escher


Quatre et cinq

Ça me coute unu blinde

Unu nu morceau

De vécu d’oiseau

Je n’ai plus besoin


Je me sens pas

Je me veux pas

Parmi les pas

Changer ou pas

Avançons Allons

Avec bataillons

Nous arrêtons

-15h26-





-Pieds-Croûtes-M’aider Méfait-

-mWm-

-12/02/2024-


Les pieds Dans mon plat Les doigts dans ton nez

Tu doutes Tu redoutes Tu goûtes A ton bel histoire

Ça commence A avancer A faire A déplaire A faire

Tu t’en fous Tu te mêles de tout Iras-tu au bout

Les escaliers Les escaliers Les escaliers tu me démontes

-15h43-

Les croûtes arrachées Casser le nez Et t’en mêler bas

Les chants polis Pas très jolis Les folies Toutes groguies

Les cœurs par terre Les pièces en lettre De l’être

Les bois de cœur Li chaine et l’hêtre Du boulot

Couper du bois Des escaliers Du bois moulé Où il est

-15h46-

Voulut m’aider Voulu piocher Dans mon passé Assez

Lire à tire-chandelle Vivre à piège-miette Assez

Pas assez Oublie-moi Laisse-moi le choix Merci Pourquoi

Li plan du livre Li ventre vide Et recommencement

Donne-moi Routes et chemins Et laisse-moi partir

-15h49-

On ne se méfait jamais assez De ceux qui veulent rendre service

Tu en es sûr Tu en es sûre Tu en es dure Mêles-toi

Il ne m’a pas donné le plan Il m’a trainé en Rantanplan

Monter Descendre Et perdu d’avance Mon long chemin

A deux doigts de te retrouver Il m’a fait perdre ma santé

-15h52-




-Calembours-Va t’en-

-mWm-

-12/02/2024-



Calembour

Perdis Perdus

Sans retour


Décidé

Brisé Cassé

Ne m’aide pas

N’élève pas

Raison


Li pluie venus

Mes yeux reçus

Comme la pluie

De ta ennui

Mais laisse-moi

Quitter tes pas

A l’avenir

-15h55-


Va-t’en

C’est décidé

Partons


C’est décidé

Sont décimés

Mes envies rire

Mes vies punir

Pars


Sans les nuages

Li beau soleil

Laisse-moi courage

Dans mon sommeil

Trouver mon route

Quand ça me coûte

Sans toi

-15h58-





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire