mardi 23 avril 2024



-Seul-Secret-Autrement-

-mWm-

-27/28/03/2024-


Mon seul secret Est le secret de l’autre Tant

Des autres Mon ami Mon inconnu Dans la rue

Est la sortie de la belle vie Toi De la princesse

La couleur Dans tes yeux A y croire D’avoir peur

La bonne odeur D’une chaleur De te sourire

Toi mon ami Et ta belle Et la tendresse par cœur

Mon seul secret D’être sur du rond bonheur

-00h23-

Mon autre secret Toi qui le tient Dans tes mains carrées

Dans ton rêve droit Et le soldat D’un seul poids

Fin calculateur Tu as perdu Au labeur Ta peur

Tu n’est plus la tendresse De ton cœur rond et doux

D’où sors-tu La balade vertigineuse de pouvoir

Reste dans le silence de ton regard Toi mon ami

Et oubli de vouloir D’autre envie Que le partage

-00h28-

Autrement De te contempler Et te donner mon rien

Tout ce que je n’ai pas Mais A l’avoir rencontré

Tout ce qui t’appartient Mais passer sans le voir

Tout ce qui te retient Dans l’autre dépassement

Autrement dit Dis-moi le jour Dans ton espoir

Revoir Chaque jour Le monde d’un autre bon

D’un loug recommencement Chaque jour Le tour

-00h33-








-Content-Derrière le rideau-Contempler-

-mWm-

-27/28/03/2024-



Content

Plier le papier

Et y écrire


Ce que vous savez

Sans le vivre assez

Ecouter les ronces

Derrière les fronces

Du rideau


Que vous imaginez

Ce qui est à deviner

Là Devant les yeux

De nos aïeux

Devant Nos cœurs

A vider nos pleurs

Derrière le rideau

-00h38-


Content

Plaisir à venir

Et le dire


Vous ne savez pas

Mon cœur n’est pas seul

D’un maigre repas

Retire le linceul

Du rideau


Trouver en folie

La peur abolie

Là tu es voisin

Avec mon fusain

Tu trouveras la pierre

Touchant les parterres

Derrière le rideau

-00h43-


Contempler

Echapper Au dire

Derrière le rideau


Porter son cabas

Vers le haut d’en bas

Observer le tendre

Au cœur le répandre

Du rideau


Et siffler son cœur

Sortir du petit soldat

En oubli Malheur

Les feux du sabbat

Pour poser dans l’âme

La fin du grand drame

Le rideau ouvert

-00h48-








-Premier-Deuxième-Rose-Fin-

-mWm-

-27/28/03/2024-


Sur le premier pétale De la rose Sur la croix

Y avait une existence A tendre la main Nue

Sur les sépales De la sépulture La fleur séchée

Où vont tous ses habits de blancs Et leur courage

Où se trouve la tache de rouge Je te veux Je te vois

-00h52-

Sur le deuxième jour Je t’aime Passionnément

Et ne débordant que peu De ce qui est avenir

Ne pas savoir Ne pas avoir Pour n’être pas

Et renaître pour une fois Sur le chemin de bois

Sur le passage Dans le feu Pour ne plus avoir froid

-00h55-

Rose de rose Rouge Je bouge Et te prends la main

Dans une pièce Il y avait le soldat perdu Du début

Les deux faces D’avant en arrière Comme un passage

Plus sage de donner Même ce que tu n’as pas vu

Tu tiens Dans le jour Et tu écris la nuit D’amour

-00h58-

Enfin L’appétit de la fin Qui ne se termine jamais

C’est à espérer A prendre ou A laisser piétiner

A construire Dans la nuit Un jour A la chandelle

Et le piège des fêtes Marchande de ces équilibres

Où tout le monde marchera rond Dans ma contemplation

-01h03-





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire