vendredi 29 juin 2018


-La PêCHE CAPITALE-
-mMmS-22/06/2018-

La bande de copine Elles sont deux
Et se trémoussent dans le bas de mon cœur
Je les regarde se serrer entre mes jours
Assis sur le gland rougi de toutes ses fleurs
Et je reviens autour du sermon d'un dimanche
Pourquoi tant de réclamation capitale
Tant de route de ma joue à mon pied
Je prends la route sur le milieu du sentier
J'ai posé ma canne vierge du poisson
Sur le bord de ma main vibrante
Et en moi j'attends les eaux devenir
Rétablir dans les rêves impossibles et vrais
Le mensonge de se croître invincibles
Prêt à tout Reproduire comme le printemps
Les fleurs qui tombent Les gouttes de ma rosée
Les senteurs de ta chaleur à souvenirs
A qui mieux-mieux encore et toujours
Je ne renoncerai guère à la pluie de joie
Du poids de ta main invisible et douce
A ces lèvres obéissantes à ta pensée
Ravies de sentir en moi ce dimanche
La grasse matinée aux pieds élevés de gloire
Et dans mon corps les yeux baissés les étoiles
-12H25-

1 commentaire:

  1. Tout simplement splendide, ton texte, Michel.
    Un total ravissement..............

    RépondreSupprimer