vendredi 30 novembre 2018



-Je me fais un film-
-07/11/2018-

Je ne plongerai pas dans le grand bain
Je ne serai jamais un aventurier de l'Arche
Quand il était dans l'ouest La dolce vita
La belle vie Elle m'aurait appris à rire
A faire de la résistance avec son papy
Mais je n'y ai jamais vraiment cru
Je croyais plutôt à la grande vadrouille
A ces voyages à pied Sur la route de Madison
Ou près des rivages de Rochefort avec ses demoiselles
Je ne m'appelais pas Charly Et ne suis pas du clan des Siciliens
Je suis encore un être inconnu pour moi-même
Une sorte d'ectoplasme sans retenue
Une planche à roulette posée à la verticale
Une pensée ridicule qui fait rire tout le monde
Une main en l'air pour le bus Les pieds dans le caniveau
J'ai vu la lune Et la forêt vierge Une fois
C'était la veille de Noël Aux Galerie Lafayette
Et je n'ai plus jamais rien revu d'aussi beau
Que cela me plaise ou non Je suis un monstre
-19h31-


Ma baignoire pour le grand bain
Le porche de l'Arche perdue donne sur la rue
La pluie à l'ouest Et la grande bouffe
Les ventres grouillent Ce sera la belle vie
La visite de la chocolaterie Et la débrouille
Sur la route Sur le pont Sur sa belle
Papy résiste Il fait partie du clan des Siciliens
Il aime une des demoiselles de Rochefort
Ma maison est à l'abandon Je fais le thon
Je regarde la télévision Je baisse le son
Je me jette sur la télécommande Et le réglage
Et la montée du bruit Et des cris de Charly
et l'équilibre des plages de couleur De douleur
Je ne peux rien observer complètement
Je suis absent Les fenêtres sont fermées Et les voisins
Et elle m'avait appris à rire C'est la belle nuit
Elle avait résisté à mes avances Par avance
Elle s'était étonnée de mon étonnement D'alors
Maintenant elle m'attend avec son cœur frais
C'est fait Et je lui crie J'attends la fin du film

-19h42-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire