mercredi 28 février 2024


-Lune-Nature-Pelouse-Mélange-

-mWm-

-09/02/2024-


La lune avait grandi Avait-elle dit Pour ma soleil

J’ai rencontré un découpeur d(étoile Qui veut bien

Qui veut lamentablement Tout oser Avec ses rêves d’ange

Et il taille Avec son plume Les bords et les contours

De toutes les soleils Et ma lune éclairées de rires

-20h09-

La nature avait grandi Dans sa jardin de princesse

Les branches vagabondes Me cachaient De sa lune

Mon astre Quant à lui Ne riait plus Il chantait

Dans les nuages de feuilles verts Les teintes de nuit

Et les couleurs invisibles Bien sûr Il faisait noir

-20h11-

La pelouse avait grandi Quand elle tondait sa lune

Les formes hélicoptères des chemins Se guidaient large

Les places Avec mon table Et mon siège me pèsent

Les horreurs D’être à peine éclairé Se sont dissouts

Det mes mains en lunettes Scrutent Avec les yeux

-20h15-

Mon nature grandissaient A chaque passage Au jour

Mon mélange de rire Et de courir Se fatiguaient

Les roses bleus Et les tournesols blancs Me dansent

Les pluies de paupières Recevaient les copeaux de star

Et ses étoiles En morceaux Toutes S’étaient faites découper

-20h18-




-La roche Elle-De fille-Ses doigts-Tailler-

-mWm-

-09/02/2024-


La roche Elle Ainsi se nommait-il Avec ses dentelles

Il venait D’unu coin de l’usure de ce sciage-là

Il portait Jupe et Pull d’acier Et tournait rond

Il disait Je veux être Elle La belle Elle Comme la caillasse

La roche le recouvrait De ses bords de mur Toute vêtue

-20h58-

Sa nature de fille Il la devait à sa vieille enfance

De son monde d’avant Qu’il avait perdu Par aventure

Son silence imminent Remplacé par sa vie joyeuse

Il avait mis sa main Dans sa cou Et chantait

Il chantait faux Bien sûr Comme un caillou La roche

-21h01-

Dans ses doigts Il traçait la forme de sa sein

Ronde orange Au soleil Rouge brique Trop cuite

Avec ses pieds Il grimpait A l’échelle De Natha

Et il taillait Il retaillait Coupant de roche en roche

Il aurait préféré cueillir les étoiles Plutôt que découper

-21h04-

Il ne pouvait que casser Tailler Découper Creuser

Sa nature avait grandi Mais lui restait petit

N’était que la succursale De la belle princesse

Il aurait fini par tomber Sans sa jupe brillante

La roche Elle Lui laissait porter son nom A l’avenir

-21h07-




-Son prénom-Météolove-Des cadeaux-Unu jour-

-mWm-

-09/02/2024-


Son prénom Météolove Il choisit en plus Météor Elle

La roche Elle Etait partie de sa histoire Très jeune

Iels s’étaient connus Après un virage sur sa visage

Sa père avait fait un mauvais geste En taillant

Et la pluie de copeaux L’avait grillée En souffrance

-21h38-

Météolove croisait les pieds Et les doigts Pour se taire

La roche Elle faisait gambader les mots Comme unu prière

Sa raison avait fui Et la mensonge était ratatinée

Quant à lui Elle obéissait à ses instinct de fièvre

Avec sa outil sous le bras Il rêvait Des rêves des autres

-21h42-

Il voulut faire des cadeaux Au boulot Pour li fini d’année

Il en avait unu sac dur Et plein de petits paquets

Elle finit par venir Avec une boîte de chaussure Elle

Des mocassins de sécurité Pour chausser l’entreprise

Et leur nature grandit Dans unu mélange de succès et de doute

-21h45-

Mais unu jour vint Etit arrivé Comme par hasard

Iels ne se virent plus Juste les mots du dépassé

Merci de votre carte Est-ce que le chat s’est baigné

Merci pour le paquet Taille 42 C’est presque parfait

Ainsi le lune Et les soleils d’hiver S’étaient émièttés

-21h48-




-Piève d’identité-Tableau-Vos bras-Gardé-

-mWm-

-09/02/2024-


J’ai perdu ma pièce d’identité Alors je me promène avec ce tableau

C’est moi En plus beau que j’ai dit Aux agents municipaux

Mon nom vrai C’est Météolove On me nomme Météor La roche

Elle m’a regardé a côté de moi Elle ne me servait à rien

Elle aurait pu dire C’est l’ouvrier Il découpe les astres

-22h34-

Ce tableau C’est le beau père qui me l’a donné Il te ressemble

A part que le tableau sourit Que dois-je penser alors

Elle a éclaté de rire Les agents se sont observés Inquiets

Etait-ce du cochon Ou du chat De toute façon Ça baigne

Ma scie sous le bras Ils auraient voulu savoir

-22h37-

Mettez vos bras derrière le dos Ils ne riaient vraiment pas

Elle est partie En direction Opposée Sûre de sa revanche

Unu jour d’été Nous étions jeunes J’avais découpé sa lune

Trop vite pour Elle Avec des copeaux Grands comme la vie

Et Elle était repartie Avec la croissant noire En laissant

-22h40-

J’avais gardé Li partie lumineuse de sa lune Merci

Merci pour le cadeau Iel éclaire mon esprit inutile

J’ai longtemps tenté de comprendre Li grand pourquoi

J’ai essayé de réfléchir Comment être vraiment éclairé

Je l’ai découpé En petits morceaux C’est mon puzzle chinois J’ai grandi

-22h43-




-Au miel-Usé-Les yeux-Chacun-

-mWm-

-09/02/2024-


Au miel Boisson Elixir Ruiné Divin Impossible

Il portait le monde Dans son placard vitré Usé

Il contemplait les temps Dépassent Passant d’avant

Son verre était violent Il était cassé L’ivrogne

Manger des chocolats Avec des miettes de miel

-23h22-

Au miel Usé Cristaux de ruine De lune Brisé Là

Il ne quittait plus le fauteuil Sauf pour servir

Le beau père était éteint Ne riait presque plus

La fille avait croisé De nouvelle lune Sur sa planète

Le soleil brillait Derrière les volets Derrière les volets

-23h35-

Les yeux tremblaient Brillants Au miel Au miel

Les mains s’arrêtaient De tendre le verre Tremblant

Ils auraient voulu rire Dans les étoiles Elle est partie

Ils penchaient le tête Comme unu absence Au miel

Ils leur restaient quelques souvenirs Ils se racontaient

-23h29-

Chacun démontait Les vis Les chaunes Les moteurs

Chacun creusait Logique Raison Silence Rêves

Chacun essayait Les bruits cliquetaient de bruit

Sous les tables Taille 42 C’est un beau morceau

Les morceaux de lune Au miel Elixir Boisson Hier

-23h33-



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire