mardi 7 mars 2017

-Vaisseau du cœur-mMms-

Vaisseau des langueurs et du temps
Les pieds fermes sur le pont calés
Les doigts serrés Mon poids balance
Rien à l’horizon de la belle mer
Moins de temps moins de galère
Le jour où s’est enfin finie la guerre
Le tour du revenir maintenant vers la fin
Du plaisir de redécouvrir ton sourire
De retrouver les pierres blanches et sèches
Les vents salés et les petites fenêtres
D’où passent presque les raides lumières
D’où sentent tant les herbes et les thyms
Les épices du ciel au soleil bleu
Les doigts serrés au bord du bastingage
Le moteur tiendra jusqu’à mon arrivée
Un vieux rafiot de toutes les traversées
De contrebande et pour un passager
D’ensuite à pied rentrer et reposer
Mes flasques os mes souvenirs rosés
A mon retour enfin te retrouver
Et semer dans la terre aride et fière
Toute une tendresse oubliée au plat des batailles
La paix des langueurs et les failles du cœur
-12h42-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire