samedi 29 juin 2019


A priori
25/06/2019

Fondue avec tous les restes d’à priori
Les siens de presque chien si fidèle
Les nôtres de plus que fins Chat en tous lieux
Carotide gonflée par tous les réservoirs
Pensées N’exagérez plus le petit monde
La pluie du va-t’en guerre Sale et perdue
La nuit Ne poussez plus mon ridicule des lampadaires
Aux tréfonds de mon orgueil de tous croire
Au teint jaune des réponses vraies foncées
Ne salace pas Ne diverge plus Creuse
Ecoute le rire du temps déplacé de l’avenir
Il est déjà parti Il a déjà réussi son crédo
Et dans les pages jetées là Se désorganise
Pour revenir en printemps sans commentaire
Dans les lignes courbes Monter des cendres
Sur les feuilles à une page Et il reste
Tous les restes sont mes ridules d’agonie
Sur chaque blanc se crevassent les sens
Les intuitions venues du quotidien parfait
Qu’on se le lise Tous mes maux n’ont de beauté
Que la question qu’ils se posent Au-delà de mes à priori


-17H03-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire