mercredi 31 juillet 2019





































-Commencer par partir-
-mMmS-
-24/07/2019-


Partir en d’autre lieu Pour irriguer les sens
Plonger dans le texte d’à côté Et uriner
Tout le monde le dit Dans un hululement
Partir dans d’autres mots Pour en arriver là
Sans doute Tout le contraire de voyage
Planisphère Au bord de la table rase
Le doigt collé à la langue du pays
Le regard lointain Au retour d’un horizon
Commencer par les verbes Lâcher l’illusion
Continuer par une impossible croisade à pied
Autour du plateau de la table de basset
Faire en retour A rebours Sans recours
Lâcher les chiens Des rêves inassouvis
Concocter des croyances Au lance-flammes
Je m’assoie Je regarde Passer la terre
Elle tourne Autour de son bras oblique
Comme le doigt Sur le plan de la ville
C’est ici A l’angle de la vie J’y vois clair
La nuit est tombée De l’autre côté de la lumière
Et partir Tu me fatigue Je m’en vais nulle part


-19h28-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire