lundi 30 septembre 2019




-Applaudissements-
-mNIm-
-20/09/2019-

Les lunettes rayées voient tous les tambours d’Afrique
Leurs verres teintés de vert tintent clair
Les bleus tentés des bleus n’y voient rien
Ni la marche lointaine Une cruche dans la tête
Ni le sable rond jeté sur le feu du soleil
Ni même à battre les cœurs A battre des pieds
Les lunettes sombres comme une feuille d’arbre
Les tremblements des cœurs A nos rythmes assouvis
Les frappes sèches Les gestes mous De tous les sons
Voici en toi venir l’élan de ton pas relancé
Voilà Tu me tends les bras Tu m’attends là-bas
Dans le pays qui n’a pas d’été Tant le soleil
Dans ma chaussette Plongée dans mes godasses
Comme une fleur Ton sourire m’évanouit
J’arrive à tes épaules et je jette mes doigts
Pour enfin recevoir Au fond de mon espoir
Une couleur humide De la sueur de ma peur
De ne jamais crier Mais quand vas-tu m’attendre
De plonger dans tes yeux Sans tes lunettes
De te voir applaudir Comme tous les tambours d’Afrique

-23h21-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire