lundi 30 septembre 2019




-Pour l’automne-
-mNIm-
-20/09/2019-

Pour nous C’est l’automne Deux mains Deux pieds
Mais un verre de deux pieds de haut
J’en tombe bien bas de haut Ce jour
Comment reconnaître un bel automne
Peut-être en voyant encore passer le chevreuil
Ou en croisant des graminées et des escargots
Où les nuages passent bien bas Je vous salue
A en croire les zodiaqueux il s’en balance
Mais c’est passé tout près Et être prêt
A voyager sur le sentier des bouses de vaches
A étinceler à coup de lampe de poche La nuit
J’en tombe de haut Bien bas Sur mes jambes
Le pull enfilé contre les airs Malheureux
Le foulard Sans quoi tu ma tordrais le cou
Les savates Non pas les savates Pas les savates
Une bien haute et molle paire de chaussette
Une senteur de parfum de ta main douce
Ma paume touche ta chaleur Mon cœur
Et nous irons encore Comme à la fin de l’été
Jeter nos visages à la fraîcheur du matin
Pousser le temps à ne plus courir les rues
Promenade Dans l’automne Rassasiés de promenades

-20h15-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire