mercredi 30 octobre 2019





























-Sans la télé-
-mNIm-
-22/10/2019-

Ici Maintenant La télé est noire Doucement
Je prends un dé de la story cube Noir sur blanc
Je m'en ferai bien un doudou dur
Assis dans mon fauteuil roulant je roule
Je fais le tour du monde J'en rêve encore
Le savant regarde dans sa longue vue
Il voit le tableau noir Sans les chaînes de chiffres
Avec des guillemets et des accolades La lune est triste
Mais il ne voit rien Le savant Comme un corbeau
Il chante l'aigle noir Il hache les mots Les chiffres
Il note sur le bord du tableau L'échelle des valeurs
Plus rien n'a de valeur Il fait nuit noire
Le bleu d'où d'ici maintenant A la télé noire
Le blanc des chiffres cache la hauteur du ciel
L'aigle attrape un sourire Le corbeau croit
Le savant n'y croit pas Il a pourtant la vue longue
Il sait que la vérité est dans le doudou Et la télé
Que tout est mélangé Dans ce que nous avions
Dans nos souvenirs avec le doux Doudou
Le copain qui suit des yeux le Derviche du tourneur
La terre s'est durcie Je mets le doigt dans mon nez
Et dans mon mouchoir Je repars

-18h17-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire