mercredi 30 octobre 2019

-Perle-
-mNIm-
-08/10/2019-

Il est gris Empli d’une boisson grise
Il s’est bu une belle gorgée Sans doute
Une liqueur de perle grise Fraîchement
Il a passé son année à suivre les boutiques
De chaque côté de la route d’Amsterdam
Le gris coulait aussi dans la rivière
Il est pris de gris même dans son village
Sur les trottoirs de boue de la longue rue
Mais ne s’est jamais demandé Pourquoi
Pourquoi le ciel est gris et le verre de gris
Pourquoi ses yeux n’ont jamais été bleus
Pourquoi le jaune du soleil obscurcit
Pourquoi son ventre couvert de cendre
Pourquoi les terrils ne vont pas à la montagne
Sans doute pour ne pas se plaindre du soleil
Alors les mains sur le visage Il boit
Il enveloppe son maintenant de triste
Il ne sait pas Quand partiront les nuages
Et il dit que la vie est une perle dans la nuit

-16h46-



-Le gris à la campagne-
-mNIm-
-08/10/2019-

Le Champagne de la Champagne Comment donc
Le campagne de la campagne Dans le pâté
Je suis dans le pâté Aujourd’hui J’ai gris
La boite de conserve contient le breuvage
Sur l’étiquette au Champagne de Champagne
Sur le couvercle un Campagne de campagne
Sur mon doigt Les dernières gouttes de jus
Entre pétillantes et poivrées Dégustons
Le père de ma viande Ça fait la paire
Le morceau de boisson Il a un gros grain
Tout est gris Sauf la rousseur de l’automne
Tout est pris Sans les rougeurs des nuages
Je marche sur mon pied dans le Champagne
Je bois la Champagne avec son accent Oh
Je suis tombé dans le pâté et dans la pâtée
J’ai été appâté Épaté dans un article
Le territoire de ses poèmes Sans plaie
Le contraire de Tu me ressembles Laid
Tout est beau Nourriture et boisson
Tout est bon la campagne de la Champagne
Tout est gris et je pétille dans mon corps


-17h07-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire