vendredi 31 juillet 2020







-Mariage(début)-

-mNIm-

-27/07/2020-


La cloison Qui nous sépare Est lettre morte

La passion Qui nous anime Est place forte

Tu as porté la légèreté des étoffes d’été

Le moucharabieh laisse transpercer le vent

Le coup d’œil Le clin de sourire facile

L’air de ce matin a retiré ma redingote

Dans les autres pays Il fait trop chaud

Dans les coins d’ici C’est jute canicule

Et les nuages acerbes nous obligent

Comment porter autre chose que le coton

Les bords en dentelle et en chrysalide

Les Remue tes pieds Dans les sables Auvent

L’orage La pluie fine colle ton tissu

Je ne te vois pas Je te devine Dans l’envie

Je te plie le temps Jusqu’à ne plus attendre

Je n’irai pas aux funérailles de mes désirs

Je reste avec les hommes forts Et si peu courtois

Je fais semblant d’écouter les grandes décisions

Je vide mon sac en quelques mots Mais bien sûr

Un gâteau vient Ma princesse apparaît

Je voudrais la manger Lui retirer sa peau

Mais je me tiens bien Et je suis patient


-15h27-



-Une longue nuit trop courte (suite)-

-mNIm-

-27/07/2020-


Comment dormir sur ses deux oreilles

Lorsqu’une Princesse est à côté de soi

Je la regarde Je l’admire Je la respire

La cuisse chaude soulève le plat du drap

Son pied Qu’on ne peut pas dire acerbe

Voyage entre le frais du matelas et mon bras

Mes mains trainent du côté de mes sentiments

Elles ne peuvent rester A plat sur l’oreiller

Elles naviguent Le long de les doigts S’arrêtent

Ce matin-là Je croyais que c’étaient encore la nuit

Chaque seconde étaient un parfum de toi

Tu faisais le bruit de tes poumons Rondeur

Tu glissais du bord de mon monde Jusqu’à mon épaule

Tu envahissais mes rêves éveillés et fatigués

Impossible de laisser l’inconscient s’étaler

Inutile de chercher ailleurs le début des songes

Tu t’es retrouvé A l’autre bout de la nuit

Et en attendant tes paroles fraîches et reposées

J’ai glissé entre matelas et plumes d’oreiller

Mes oreilles qui s’étirent Avant de ne pas m’endormir


-15h59-




-Reposition (et fin)-

-mNIm-

-27/07/2020-


J’ai décidé que demain je dormirai vraiment

J’ai décidé que demain je dormirai vraiment

J’ai décidé que demain je dormirai vraiment

J’ai décidé Fatigué Les doigts trop longs

J’ai décidé Les larmes trop pures et chaudes

J’ai les pieds moites Et les mains fébriles

Derrière le volet Je tente de recompter

J’ai décidé de raconter Une seule nuit

Là où le monde merveilleux aurait existé

J’ai décidé de prendre le stylo Et de vous dire

Aussi je me suis relevé et collé au blanc de papier

Aussitôt la tête m’est tombée de haut

Je n’avais pas d’imagination Sans mes rêves

J’avais laissé Princesse développer musique

Je ne serai pas là Pour la réveiller Ronflement

Je ne serai pas là Coups de pieds Oreilles sur oreillers

La nuit ne ressemblait à rien Attendons le jour

J’ai décidé que demain je dormirai vraiment

J’ai décidé que demain je dormirai vraiment

J’ai décidé A peine éveillé De bien me reposer


-16h21-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire