vendredi 29 janvier 2021


-J’ai fait un carton-

-mNIm-

-22/01/2021-


Le carton n’est pas bien épais Contient des frites en plastique Et l’or

De la nature Il reste le vent coupable De nous lancer la pluie

De s’abattre sur les tuiles dures Et rouges de froid Bientôt elles cassent

Dans le carton Avec un scotch Un collant fin de toutes les couleurs

Comment vais-je envoyer ce cadeau de la nature A cumulus

Je cherche l’adresse du nuage J’ai une lettre pour lui Un paquet

Une miette du climat d’avant Comme un champignon sous un arbre

Une sorte de phénomène Que j’ai décollé de la tuile tombé de l’atelier

Des taches de tes couleurs Délicates et frêles Venues de la grêle

Placée sur le dos d’une feuille rose La dentelle des lueurs du ciel

Surprise Elles étaient à moitié détachées Comme une lumière de vent

L’adresse Je n’ai pas d’ailes Pour envoyer au cumulus des hauteurs

Alors J’ai téléphoné au Père Noël Il m’a dit L’année prochaine en passant

Alors j’ai mis le carton Près du tas de sable A côté des plumes des poulets

Ce matin Le carton n’était plus là Et un large arc en ciel entourait toute la ferme


-11h35-




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire