samedi 27 février 2021


-Photographiquement-

-mNIm-

-26/02/2021-


Je me souviens D’un jour ancien J’étais si jeune Et la montagne verte

Ailleurs Elle aurait été blanche Où pleine de cailloux Elle pose

J’avais vu les herbes Clopinant dans le vent Entre les fleurs si petites

Quand le soir revenu je me suis arrondi Près de l’oreiller Prêt à rêver

La lune brille entre les branches Le bleu du ciel s’est enfoncé de noir

Les pas de la côte Et de la vallée Alternent les nuages Et les rayons de miel

Fraîcheur du vent Catastrophe de la minute Rien ne bouge Le sommeil

Avec un reflex de l’imager L’œil collé au verre de la machine souvenir

Le bouton carré Et le bouton des seules fleurs Nature Doigt sur le bouton

Je notais dans mon cœur Le parfum du soleil Lancé entre les pas

Je ne marchais pas vite Pas beaucoup Patience Vous m’attendrez encore

Je me penchais sur le grand édifice de la pleine terre Du sec au doux

Je passais près de la roche Sans chercher à la reconnaître Juste passer

Et ce soir La porte et la fenêtre Dans le reste des volets D’autres arbres forts

La belle lune parle au nuage L’attente de la belle image Développée dans le noir


-19h04-




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire