vendredi 30 avril 2021


-Au matin frais-

-mNIm-

-26/04/2021-


Le matin Déjà levé trois fois Respirer Prendre un repas froid Digestion

Maman entraine son J-- dans la cuisine des casseroles et des bols

Sœurette dort encore Sous la pluie Espère courir après le ballon rouge

J-- rafistole ses rêves Maintenant Avoir le temps S’est développée la nuit

Sentiments du bien-être Des aisances À être nettoyé de très près

A raffoler Les bruits d’estomac Et les bouffées d’air salvatrices

S’épuiser Se partager entre le dehors et le dedans Et sur l’épaule

Maman me pose le vêtement Entre mes jambes encore trop fragiles

Maman s’installe Tranquille J-- détend le temps Tout est tendre

J-- savoure la pluie du matin et les ailes d’oiseau Des ondes déjà

Des fruits de la nature Dans la fraîcheur du jour Si calme Si lent

Un peu gelé Un peu A peine Eveillé Le silence me transporte

Le centre du monde commence Existe dans ma promenade du quotidien

Le milieu du voyage Avant J-- n’a pas su le comment de là-bas Venir

Le sommeil des oiseaux Le courage de porter Le jour à définir A l’avenir


-10h58-




-Par suçotter-

-mNIm-

-27/04/2021-


Par suçoter Par chuchoter Par passer de l’oreille à la bouche Rires

J-- a pris l’extrémité de sa vie tranquille A attraper sa belle Maman

A entamer la boisson du plein soleil Et le ventre plein Il continue

J-- n’a pas chuchoté d’autres borborygmes Que le plaisir de se dire

A entendre Sœurette danser la farandole de la vie Avec tendre Papa

A époumoner le désagréable moment Où va-t-on arrivé A la couche

A la sortie ravageuse A l’irritation de cette partie du corps Encore méconnue

Grand-Papa a bien trouvé que l’odeur nauséabonde se répondait

Que va dire Grand-Papa Donnez-moi une couche et une crème douce

Et dans une attention pleine d’amour Prendre le jus et sortir du froid

Porter mes petites jambes Une partie de Moi Et aérer de la séance

Bientôt J-- Heureux Etalera des sons Des gazouillis Des gratouillis

Et accroché au sein de mienne Maman J-- prend le temps de suçoter

D’emplir à bout de bras Avec une belle aspiration La splendide sensation


-11h09-



-A l’un intérieur-

-mNIm-

-27/28/04/2021-


Le miroir Dans deux jours Je serai vivant J’aurai une nuit disparue

Peut-être de t’avoir rencontré Au creux d’une petite photo De dormir loin

Peut-être d’avoir engrangé une ronde de l’esprit D’engendrer de l’espoir

Peut être aussi vivant Aussi je réalise que je ne connais rien du sombre

Peut de l’être Avoir méconnu Toutes les distances Jusqu’à la teinte de l’amour

Peut de n’être que le reflet De mes désirs De vouloir De l’absurde L’ignorance

Peut-être J-- ne me reconnaîtra pas Car les mots sont De l’image l’absolu

Peut-être J-- saura un jour Que mon imaginaire se nourrit d’un regard

Sur la ronde des êtres A peine rencontrés A la peine d’avoir espérer le cœur

Sur le soir Où la vue du soleil restera en mémoire Perdue A vous Voir

Sur le grand Dans le grand Pour le grand De mon petit nuage page

J-- repose ses yeux Pour mieux comprendre Des années durant De naître

De n’être Dans cet instant Le sens Unique et vrai Du temps Avenir

Poser tes mains Les yeux fermés Sur le début de la vie Le reflet du grand miroir


-01h13-



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire