lundi 23 mai 2022


-Comme ensemencement-mNIm-11/12/05/2022-


Commentaires

J’y suis déjà arrivé

A rien


J’arriverai à tout

Tout pousser les chemins

Pousser la canne en main

Alourdir dans les pieds

Pour la route appuyer


Est-ce seulement

Pour lever de mon bras

La soupe et son rôti

Cuillère de clafoutis

Ma poche et son rabat

Hotte de père Noël

Je Si seul Mens


-00h09-


-Faire des pieds-mNIm-12/05/2022-


Quand de retrouver

L’air serein

De l’oiseau


Quand de gambader

Des rêves de ballades

Des portes d’embardée

Marcher sur les salades

Et sur le beau


Quand de récupérer

Le bonheur en labeur

De piéger la sueur

Pour mieux tout espérer

Au bas Haute base

Et les pieds sur la case

Comme un jeu d’avancer


-23h39-




-Oh ma sagesse-mNIm-13/05/2022-


Rivages de bonhommie

Je transpire encore

Le tort Le sort


Tordue Sortie

Le portail me caille

De quoi tomber à la baille

Au milieu des orties

Et de là raz-bâbord


J’aurai pu maudire

Le contrepoids du dire

Rien n’est écrit

Ni le raz du livre

Des maux suis épris

Ce mirage du sage

Ce rien qu’il y faut vivre


-23h56-


-J’aime que- mNIm-14/15/05/2022-


Que j’aime sentir

Tornade effervescente

La fleur


Soucieuse de son air

Ouverte évanescente

Les feuilles par paire

La poésie convalescente

L’ouragan des odeurs


Que je croise longtemps

A la peine Se refermer

Chercher encore chercher

Avec des mots d’aimer

Le pied comme le bon temps

Se sourire pour se cacher

Que j’aime le printemps


-00h25-



-Une goutte fine Une fine goutte- mNIm-15/16/05/2022-


J’épris

Une grande goutte

De pluie


L’avant de l’orage

Annoncer sans retard

Un voyage en carnage

Et un vent levé tard

Une grande goutte


La fenêtre offusque

Le rideau s’arrache

Un pluie à mollusque

Un bon coup de cravache

Et tout tendre avance

Et tout de cadence

Les pieds rouillés Les mouillés


-00h31-


-L’hypojeunesse- mNIm-16/17/05/2022-


Coincent Dansent

Les rêveries se balancent

Les feuilles d’âmes


Les arbres ont tous pleuré

Les lunes tant se succèdent

Les cailloux nous ont leurrés

Et les croisements d’âmes décèdent

Surement dans les lendemains


Jamais à la fleur de l’âge

Ont trouvé meilleurs voyages

Les vivre en nous Les partages

Les élongations frontispices

Les ronds des actions des épices

Des poivres et sels Des tout âge

Et quand nos jeunesses déguerpissent


-01h00



-Un morceau de foule- mNIm-17/05/2022-


Glousser la bienvenue

L’autre côté du mur

La ruée


L’Aphrodite du sonore

La turbulence des sens

Ici Voilà La turpitude

Les gens de la devance

La bière des bols en or


Une fois dehors La clé

Pied Main Bras Pied

Allongé replié Et flexions

Une fois jusqu’à dix vingt

Tête Cheveux Réflexion

Tout le poids dans la main

Je m’écoute Et regarde épier


-23h24-


-Repas c’est- mNIm-18/19/05/2022-


Je me fais un plat de route

Avec une sauce Soleil

Sous mes côtes


J’avais J’avançais Jeux

Je grignotais des kilos

Des kilomètres jusqu’au dos

Des pieds d’avant Aux feux

Des rayons Nuages des rayons


Je lavais mes instantanés

Je reposais sur mon caillou

Des six silences Des six routes

La peau d’une fleur basanée

Mangée sur un plateau en croute

La route est ronde Je dévore

Sous mes côtes Sur mes dehors


-01h13-



-Maison raison- mNIm-19/05/2022-


Les pieds J’aurais tant

Même en une seule voie

Au marcher


C’est combien la petite

Et tendre Ta main avec

Sous un foulard de soleil

Entouré de fleur De pépites

Des terres Et des chemins secs


Le fruit au goût heureux

Croquer du jus savoureux

Comme une bouteille de nature

Comme entrer à sa maison

A s’approvisionner de capture

De chant De vie De saison

Bras levé Pieds de raison


-23h46-


-Causeries-mNIm-20/21/05/2022-


 Ouvrir les volets blancs

Causer avec les fleurs

A quelques pas


L’ami de ta canne

Tu nous emportes loin

Tu Courage De tes soins

Nous portes nous enrubannes

Et bientôt nous égares


Quand tu tiens à la plume

Comme caresse de lune

Avec des verbes simples

Le causer de l’amour

Le donner tous les jours

Sortir de promenade

Avec une ballade


-00h48-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire