dimanche 28 janvier 2024


-Coups-Auvent-Auto-Coin-Poli-

-mWm-

-15/01/2024-



Coupe ton coup de téléphone Avait dit l’impair

Rougit comme unu savate écrasé Par unu sabot

Eblouit li temps passé Par unu carcasse de soupirs

J’ai posé mes mains sur li table Et j’ai écouté les riens

-18h48-

Nez devant Auvent Avant Durant les mouchoirs percés

Pendant que le laisse courir Mes pieds A mes savates

Pendant à ta cou Comme unu médaillon de premier pris

Penchant vers les futurs simples Li portrait courant

-18h51-

Auto-rétrécissant Comme unu ceinture de Nicolas Flamel

Auto-durcissant Comme li couteau Sous les peaux orange

Automatique Ecrire en vitesse Automatiques Sur les longueurs

Nez par peur Nez risque pas ta vie En observant les loupés

-18h54-

Note bien que cela n’ira pas mieux avant Ni même après

Que li soir venu d’espoir Ta main se lisse Les restes du jour

Reste des notes et des volutes de questionnement plus tendre

Tendre la main Et Noter que les restes ne restent pas longtemps

-18h57-

Baleine Dans un coin de vie Là Je respire de l’eau

Je n’expire plus les océans profons Ni les petits fruits

Petit poisson Tu grandiras dans le noir de cendre

Echouons sur tu nuage Avec unu nuit dans tu bruit

-19h00-

Igloo Du chaud Du joli Du poli Et aussi Dans les matins

A zéro Aux degrés du moment de sortir Dans unu soir

Avec unu avalanche de neige Presque blanche Presque grise

Et li matière laisse Au tien de rêve Unu maison de glaçon

-19h04-



-Lit à engrenage-

-mWm-

-15/01/2024-


Il lit bateau

Et vole unu cœur

De liqueur


Li montage A li montagne

Li gonfleur Pour li ronfleur

Avec unu bonbon brillant

Il me chahute l’engrenage

De liqueur


Unu lit Dans unu bateau

Pour en voler les songes

De liqueur des montagnes

Unu ronfleur à bonbon

Dormir brillant et chahuter

Dans unu bruit d’engrenage

Dans li liqueur

-19h41-




-Marchera-De pieds-Du tendre-Souper-Ce pas-Nom-

-mWm-

-17/18/01/2024-



Marchera Sur pieds Ton piéton Li vitesse es courir

Li couleur de li coquette équilibre Ça danse Avance

Li plage de pierre douce Où les couches de ses pas

Il va devant Il accroche les bords Bâbord En or

-01h29-

Li courage De mains De pieds De papiers froissés

Li cornette Li corvette Trotte Trotte Et se déplace Dépasse

Unu doigt De plier A genou A debout Mais l’encore

Unu rue de li vie Unu nuit de li vue Cabosser

-01h32-

Je me souviens Du tendre Du ventre Du porter mou

Admiration de li vitale place De li vite réaction

Dépasser les mouvements A doigt A bras Adroit

Coïncer les pieds Dans le bouche Tiens bon bébé

-01h35-

Souper Ne pas toucher li laid Devenu beau

Lirot de tendre moment De se lancer A nez

Li piège de courir Dans les rêves Réverbères

Si dense Coïncidence Avec les chances De bruit

-01h37-

Ce pas Pas sage Passage Dans unu vue de mouvement

Unu rire de nage Dans li page du livre Rires

Unu soupir Près à dormir Laisser courir Sève

Laisse l’instant planter li devenir A rougir

-01h40-

Il a placé ses pas Comme unu nom De soldat

Développer li fruit du croisement D’unu temps

D’unu instant de vivre de li méchante ruine

Avec ses pas Dans les sèves de rêver Marcher Main tenant

-01h43-




-Plonger-Douche-Egoutte-

-mWm-

-17/18/01/2024-



Plonger dans les noirs creuser li route avec la main

Elle cherche Elle trouve Elle croise la route La croute

Vibration des yeux Bienheureux de suivre la voir

La machin Tu me tiens Tu vas sien Li labeur

Li fuite du rude sombre Tu aides Tu démènes

Tu éclabousses de sûr Sur li rigole de sa lumière

Elle porte en elle La suite des mots Des longs mordus

-01h48-

La douce douche Tu la prends Dans tes mains

Ficelle Fillette Tu détends la printemps En divers

Tu déverses les silences Dans la sombre Et l’envie

La crevasse de voir L’infortune de sentir doux

De piège De neiges De mélange des modes de nuit

Lire l’impossible de li vérité De pouvoir assoir

Sur li rassurante maison Qui devient Sa maison

-01h52-

Egoutte Les yeux fermés Les exploits de la lune noire

Elle la regarde avec sa sœur Sa lueur de ses leurres

Bientôt Voir plus près De li rassérène naissance

J’ai fermier des œufs J’ai potion de ma garçon

J’ai empiété A pas de loup Sur li feuille de suie

J’ai mis li feu A mes yeux Pour devoir clair

Moment Instable Li suite de ma place Se dire

-01h58-




 

-L’avion-Faire-Jouer-Les touches-De l’honnêteté-Au droit-

-mWm-

-18/01/2024-



Je vais faire l’avion A li consistance D’unu rêve

Avec les effets dessus Avec leurs sourires partagés

Avec l’horrible connivence des crânes croyances

Ça déshabille li soir Pour faire monter l’aurore

-20h52-

Je vais faire le panthéon De mes nourritures de sable

De mes pas irremplaçables Dans li texte des temps

Où je vais A croiser Des sortilèges De paix et bonheur

Où tu as ta place Au devant Des autres saisons

-20h54-

Je vais jouer Avec les fleurs De ta chevelure folle

Où marguerite caresse Li rose Li lilas Là et aussi

Ta main m’enlace De face Et tu me prends le doigt

Elevé au rangé Pas deux Il n’en restera qu’une

-20h57-

Je vais jouer Avec les touches Mon raccord Accordéon

Unu note sur dix chansons Unu lueur d’amertume

Unu paresse en liesse Donne-moi Mon fièvre rêve

Je regarde Dans tes yeux Si mon silence t’a parlé

-20h59-

Je m’en vais Sur li sentier de l’honnêteté Je ne sais

Tout en Toi fait mon croyance Avec unu doigt de foi

Tout sur mes genoux Le dos courbé Sous le chance

Li changement de printemps En hiver Te ressemble

-21h02-

Je t’en viens Dans tes mains L’agneau au droit

Droite place Antre les fleurs A souvenir Luire

Droit de te dire A chaque instant Je te croiserai

Comme je n’ai pas oublié La cadence de la liberté

-21h04-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire