mercredi 28 février 2024


-T’aime-Ouverte-Unu jour-La grâce-

-mWm-

-26/02/2024-


Je t’aime Je te quitte Où la défense rejoint la grâce

Que je suis aise d’être parti En lueur de pleurs Malheureux

J’ai osé refuser ma vie d’amour Et le compte à rebours

J’ai croisé d’autres vérités D’autres avenirs D’autres beautés

Mais Dans les visages des sentiments Tu restes ma lumière

-15h09-

La porte ne s’est pas ouverte Sur les cœurs enflammés d’être

Le regard plat des soucis M’a donné En saltimbanque

Des sensations de satiété Des envies de grande nourriture

J’ai mangé de tout Des trop cuits Des mal lavés

Des pluies du ventre A se remplir De toutes les envies

-15h12-

Unu jour Et d’autres jours encore La rencontre salvatrice

Bâtir le cœur Avec assez de tendresse Et de liesse

Que je crois En toutes ces vies-là Qui m’ont gonflé

Qui que tu sois J’étais prêt à aimer A déguster

A partager la sauce tiède des sourires Et des luire

-15h15-

La grâce des échanges somptueux La tendresse liesse

L’équilibre Entre plaisirs Et se glisser dans ta peau

Toi la Belle de tous les temps Le banquet des doutes

Le plongeon Dans la finesse disparue J’y ai crue

Et en retour Les silences M’amène tout à Toi

-15h17-




-Suis-je-Que je suis-Que le jeune-Sur le papier-

-mWm-

-26/02/2024-


Suis-je vraiment parti suis-je vraiment A mon aise

Je tiens par la main Les saveurs douces souvenirs

Je guide A mes yeux Tous les retours A oublier

A étaler l’orage du passé Sur les saveurs d’être

Je suis En sorte de tonnerre Sans en avoir perdu

-15h20-

Que je suis Si peu heureux D’avoir enfin compris

Que le monde bâti Et un folie de mon bel âme

De mes lumières Bienfaisantes Pour les tous

Que la nuit n’était plus là A la chandelle

J’ai éclairé Avec mes souvenirs Perdus L’envie

-15h23-

Que le jeune Werther m’excuse Je ne suis rien

Je suis l’envie De Déguster les restes du début

De ce banc mélancolique Où tu était en grâce

Tu y promenais ta sourire Ta rougeur de cœur

Tu y avais Avec tes pupilles brunes De l’avenir

-15h25-

Je te quitte Sur le papier De mon cœur ouvert

Je vais étendre Mes folies Sur les restes à construire

Viendras-tu Subirons-nous les vengeances du temps

Les courages De s’entrapercevoir Dans les yeux

Les saveurs souveraines Des tendres demains Enfin

-15h27-




-Jamais pu-Danser-Avec l’aurore-

-mWm-

-26/02/2024-


Que je n’ai jamais pu faire Croire à ta enfance

Croire Aux pieds de petites tailles En sabots

Gambader Entre les traces de chevreuils Sauvages

Toucher de l’âge Tes temps anciens Les tons malins

Pleurer d’avoir Savoureux Ta main sur mon cœur

Plaisanter encore De donner A li vie L’autre nuit

Celle où les vents Nous font fermer les yeux D’aise

-15h43-

Que j’aimerai Danser Et piétiner les forces du destin

Les couleurs brunes de tes mèches incendiaires En l’air

En mitonnant la rencontre Avec ta sève rieuse

Ta seule sagesse De porter Avec grâce Tourner la page

De connaître infiniment Les temps Et contre temps

De traverser la forêt Et piéger Dans la mélodie

Les restes des vœux Qui n’ont jamais aboutis

-15h45-

Avec l’aurore individuelle Et les siestes à deux

Avec les tartines épicées d’amour D’unu long parcours

Avec senteurs éparses Et carpes des rivières folles

Avec les tendresses Tout au bout des fils du pêcheur

Tout n’a rien donné Les vers étaient obsolètes et vieux

Les rimes s’entassaient Dans les virages A la ligne

La position assise S’allongeait Dans nos amours

-15h51-




-Vies-Cheval-Vais je-

-mWm-

-26/02/2024-


J’aurais voulu de mes vies Avoir plus de médire

Plus de mensonges d’horreur Plus de candeur

Avec les ruptures silencieuses De l’incompréhension

J’aurais voulu De mes nuits Connaître de mes rêves

Ta souvenir Haletante et fière De ne pas avoir fait

Ta douceur Ta rondeur La ridicule vérité d’amour

J’ai tout perdu Même le désir de sortir Dans les rues

-15h55-

Sur le cheval Des brigades des tendresses Je crie

Je retourne A ces nuits ultimes Où le debout venait

Où Mieux valait-il Que je reste Dans les présents

Ceux de se croire Avoir gagné les joies de li paix

Ceux de chanter Auteur plaisir A en nourrir

Ceux de la souterraine vengeance De l’esprit de l’être

Avec les dimanches A li maison Je tiendrai bon

-15h58-

Que vais-je faire Dans la vie de tes armes sorties

De tes charmes quotidiens Nourris de tes blagues

De tes rires étincelants Avec tes doigts Salvateurs

Tu y joues Les temps impossibles Revenus de loin

Les prières enregistrées Dans les mondes de ta maison

J’aurai voulu Te reconnaître Revenue Au présent

Et si ce ne sera Je jetterai Au loin Toutes les sérénités

-16h02-




-Pardon-Parisienne-Paradons-

-mWm-

-26/02/2024-


Pardon

Je parviens A vous parler

Gentiment


Les miettes des écritures

Les ralentis Qui parsèment

De quoi partager Au vivant

Aux mélanges savoureux

Et gentiment


Ça parle de parfait

Ça parfait les feux du diable

Ça parence En famille

Et les morceaux du cable

Et les extraits Qui parlait

Et les joueurs de quilles

Gentiment

-16h15-



Parisienne

Tu parais présente

Gentiment


Les courages me parodient

Les outrages sont parvenus

A planter de la vie

Dans les ventres menus

Gentiment


Et je Par cœur Te parle

Et tu Pour rien Me pardonnes

Alors Je te Tu me Nous nous

Alors Si loin Nous nous aussi

Les traits se parsèment

Les éclairs nous parcourent

Gentiment

-16h21-



Paradons

Dans nos fureurs

Gentiment


Parcourrons l’attente

La viande ne parait plus

Et le commencement

Et les pluies de l’avance

Gentiment


Participons à l’aurore

Parvenons à l’aube

Parlons du crépuscule

Par taire Par faire

Et pour l’arbre planté

Nous piocherons A part

Gentiment

-16h25-





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire