jeudi 30 mai 2024


-Valise-Sac-Partis-

-mWm-

-22/05/2024-



Valise Sac Sacs et valises Le dedans Vide à plein

La chemise Pleine de cartes et de papier Grises

La veste Le porte-manteau Le veston long Grise

Prise à l’électricité de triste Je parti Participe

Où donc est posée la ceinture de cuir De dure

Et la jupe de dupe Partir Pour revenir Dire

Pleine de futurs souvenirs Faire le plein de bien

-22h34-

Le sac à catastrophe Et la terrible des valises

Le départ Pour le reste d’une vie Se découvrir

Se munir de sens Sentiments étiquetés En pied

Se voir Dans les Au revoir Dans le trop noir

Et se tenir Chaud ou froid Ça gèle Ça brule rire

La route sera longue Sans toi Pour y revenir

La vie s’encroûte d’espoir Ronde promenade

-22h39-

Vous êtes bien partis Pour un long voyage d’une vie

Pour grandir Sans sourire Sans soupir Sans dire

Et envisager A chaque pas Sur des sables des côtes

Les bottes abîmées Dans les profondeurs du cœur

Dans les bords du ciel les miettes empaquetées

Dans les rougeurs des lames de vagues Si mouillées

Que ton visage Fait le voyage En rude solitude

-22h43-




-Du balcon-Le maillot-Déshabillé-Au caleçon-

-mWm-

-22/05/2024-



Sur le bord Du balcon de ma chambre Branlante

Sur les hauteurs Dans la vapeur De ton chaud été

Piétiner D’une rambarde A l’autre rebord Rotor

Débord Des mains Dès demain Je naviguerai

J’emporterai Dans l’oubli Mon quotidien glacé

-22h47-

J’ai enfilé le maillot Dans le bain du soleil

A la maison Il n’y aurait Que de l’or d’orage

Que des certitudes d’habitude Et des dommages

Que va devenir le silence De ne plus y penser

Et d’ouvrir Le sac à viande Enrobant mon corps

-22h50-

Je me suis déshabillé le ventre Pour brunir l’envie

Il n’y a plus rien Ni le sandwich De la route

Ni la tartine de grand-mère Emplie de croustillant

A peine les heures de travail Il n’est plus d’horloge

Aussi Le départ Contenait beaucoup plus d’espoir

-22h54-

J’ai posé l’élastique du caleçon Sur ma respiration

Je veux aller à la mer Dans les vagues Montagne

Je vaux me camper Dans la campagne d’ailleurs

Ma peau se plisse Bronzage Bronzage Bronzage

Et je rentrerai Quinze jours Après le balcon

-22h57-




-Voyage-Potage-Autre temps-

-mWm-

-22/05/2024-


Voyage

Jusqu’au plafond

Noyade


Pataud nager

Au bord de la rime

Si jeune Au plus âgé

De la vague La cime

Ailleurs


Bracelet Brasse

Plonge la carcasse

Dans la sauce d’été

L’écume d’éternité

Tout le long de l’âge

Revenir à la plage

Devenir

-23h07-


Potage

La journée terminée

Sauvage


Le voyage d’ennui

De l’envie De la nuit

De donner une chose

Une calmerie de pose

Là-bas


La salle se déplace

Les rames éclaboussent

Dans les yeux d’une douce

D’une main Je t’enlace

Et là Se réveiller

Ouvrir ensommeillé

La valise

-22h12-


D’un autre temps

L’avion est recollé

Ma quête


Plonger en souvenirs

Dans le plat froid du lac

Et refermer le sac

Et de là Revenir

Valise


Et tout était si beau

La mémoire de ton sein

Mon dieu Toi Ma déesse

Que le passé ne cesse

Echappée sur présent

Sur force Me grisant

Mon vieux voyage

-23h18-




-Route demain-

-mWm-

-22/05/2024-



La route

Faire la route

Prélude


Bagages

Sur les bords de la page

Amarrés


Nous y allons

Nous ne savons pas

Où nous allons


Le village

Un dernier virage

C’est ici


C’est la nuit

La maison est petite

Et nous verrons demain

-23h22-






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire