jeudi 29 août 2024


-L’avenir Comment te dire-

-mWm-

-28/08/2024-


Comment te dire Que vais-je vous raconter A tous mes moi futurs

Ce que je ne connais pas Je ne souhaite pas l’imaginer Vive allure

J’envisage le futur des mondes environnants Et le mien en dépend

-17h38-

Tu seras là Aussi présente qu’Aujourd’hui Et bien plus Et bien plus

Tu seras là Tu seras là Nous piocherons les sols Et les roses rosiront

Et les portes du jardin Ouvriront sur les sens A donner A la fraternité

Sur le passage avec les allures à grandir Tu le feras Tu le seras Là

Alors Dans dix ans Nous étonnerons le monde Pour le très calme

-17h41-

Serait-il possible les avenirs Dans lesquelles tiennent Ma petite vie

Mon allure D’être à l’écoute De tous les Toi A la ronde Tu seras là

Mon sentier A monter au grand Fuji A éteindre les faiblesses gourmandes

Mon entier Qui vous appartient A soutenir les possibles portes de passage

En attendant Tu seras là Où tu veux Quand tu veux Proche et lointaine

Je ne connais pas les avenirs Des sens légers Des sensations Des sensibilités

Mais Au plus tard A la fin de la nuit Dans une douce lumière Tu seras là

-17h48-



 


-L’avenir Comme une nymphe-

-mWm-

-28/08/2024-


Seras-tu là La mie de la faim Se soutenirSe souvenir Et se nourrir

Le pain frais et chaud Le temps de laisser cuire Et croustiller Dans l’été

Le pain A déguster ton rire Ta joie Tes envies De vivre vive et nature

-17h51-

Seras-tu là Tout au bout de ma carcasse fanée Les je peux Aux vents

Au vendredi chien En promenade En quelques pas A petits pas

A tous les restes de la semaine Dans le calme de la longue frondaison

Sortir du jour La lame des temps S’éclaircir la flamme douce Et docile

Je t’abandonnerai pour aller ailleurs Je ne sais où Tu y seras Là Aussi

-17h55-

Comme une nymphe Le cœur Que tu as toujours été Que va être le vrai

Les modèles de phrases Que vont poser les mains Dans les sables feints

Les galets Où sont écrits les courir Après Avoir grandi Tes mains là

Seras-tu là Seras-tu Que tu le veuilles Que tu l’entendes Sur le seuil

Sur les sentiers Les chemins Les routes Les pistes Où nous atterrirons Là

Là Sur les pièces des sonnets Que tu écriras Quand je chanterai Ta voix

Ta voie sera la mienne Si le jour Donne à ton œil Un éclat d’amour

-18h01-




-L’avenir Seras-tu là-

-mWm-

-28/08/2024-


Etendus sur le papier Les croquis Tracés par tes doigts Pour mes reins

Distendues Dans les sourires Les rides De mes yuex De mes joues De nous

Les vieux d’ensemble Sont belles nourritures De Toi Tu seras là

-18h03-

Et il y aura du jeu De l’égo des égaux L’énorme du normal Là

Avec la lueur Les yeux ronds Les cieux bons Les contre cassés Les chantés

Comme crevasses se nomment Comme caresses de carcasse Et les basses

Les basses venues Les sages reconnues Les carapates Et les si douces

Tu seras là Avec l’esprit qui t’appartient Toujours Dans ton humour

-18h07-

Ainsi l’avenir ressemble à l’espoir A la senteur De la montagne levée

Avec une tendre béatitude Qui lisse le tendre A planter Les pieds d’été

A qui donneras-tu les vendredi de tous les jours Je ne sais pas Tu seras là

-18h09-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire