mercredi 31 juillet 2019



-Poèmes sur poésie (fin)-
-mMmS-
-23/07/2019-


De poèmes à Poésie A quand le tout
La feuille blanche est mouillée de fruit
De la fleur des nuages Croisée de là-haut
Évoque-moi un regard sur la tendre pluie
Celle bienvenue A mon esprit séché
Sec comme les aisselles odorifères et fières
Comme ta cuisse lasse et lascive et vide
Comme un lendemain D’où l’on ne connaît rien
Invoque Hors de la chaleur de ton cœur
Ta peau ruisselle de phrases alambiquées
De l’alcool évadé Réparti sur la pierre
Dans la terre Dans le fiel Dans la boue
Trouve tous les à demain dans tes mains
Oublie Que dans l’autre hier Tous étaient
Refermer Pour laisser la pluie s’écouler
Ralentir Pour mieux encore s’échapper
Pour trouver sur ton bas Ta cuisse douce
Et en levant les yeux Voir tes propres yeux
Les racines épanouies Par un reste de pluie
Enfin je vois Je m’éveille Je respire Je vis
Je te vois Fillette Tu es le cœur de la poésie de la pluie

-18h05-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire