mercredi 30 octobre 2019


-La belle Gabrielle-
-mNIm-
-16/10/2019-

Il y a si longtemps que tu te rases devant moi
Laisse-moi dormir Les enfants à l’école
Tout à l’heure Le vent soufflait déjà
Qu’est-ce que c’est Cette tache de plat à barbe
Avec le brillant du cuivre Et mon rouge de toi
Avec le soleil Caresse la plaine Regarde
Tu as réussi avec trois traces de doigts Mes lèvres
Tu as fait La Gabrielle sommeillait Là
Je dormais dans un champ Au ras des pâquerettes
Ton cœur était détendu Je l’ai perçu
Ton bras prêt à tomber Je ne t’ai pas réveillée
Ton ventre et tes rêves respiraient ensemble
Qu’est-ce que tu fais avec ce petit rasoir
Je gratte la peau Le rond du couchant
Peut-être un peu triste Mais tes yeux bleus
Dans une nuit d’étoiles Sous la pluie
C’est la pluie qui m’a ouvert les yeux
Sur les carreaux Je voyais tes cheveux
Et sur ma main Ça ressemble à quoi
A la bague que je te passerai au doigt


-19h03-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire