lundi 20 janvier 2020



-Le Livre-
-mNIm-
-13/01/2020-

Des images comme dans le catalogue des Trois Suisses
Des pages entières de mots et de photos
Des définitions ressemblant à un bestiaire
Ici le mot Louis Comme un prénom des vers
Ici une planche de croquis et petits textes
Mon doigt suit la ligne droite et fine
De l'autre côté de la page des croisements
La lignée des reines et des enfants rois
De l'autre page je ne vois presque pas
Peut-être des fleurs et des gallinacées colorées
Peut-être un tableau de Corot ou de Courbet
Après les joueurs de cartes de notre Cézanne
Je tourne les pages Je tourne les pages
Je rencontre Degas en danseuses bleues et roses
Je reçois des Impressions au soleil levant
Je ne m'arrête plus Je visite mes anciens
Les monstres de la vie Et leur trace universelle
Je continue à prendre le temps A rêver
Et Dans le silence Et Dans presque le noir
Je continue à dévisager le portrait de l'un
De Lautrec de Albi à Paris ou du grand Léonard
Je voyage encore Quand je suis rappelé d'un coup
Michel Nous t'attendons Viens mettre la table Michel

-15H53-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire