mardi 21 avril 2020


-promenade du bout des doigts-
-mNIm-
-17/04/2020-

N’a laissé un message Avec la ronde voie
N’a guidé dans le sombre Avec sa prunelle
Était longue et molle Avant que je ne la bouge
Mes doigts se creusent Heureuse du silence
Sa souple vocalise fredonnait lentement
Hardiesse Lâche le tendre Comme une longue
Note de la gorge distendue Ton souffle
Courte la langue facilite Un contact
Sur sa peau La caverne se gonfle de rire
Sentir dans l’air L’aisance me relance
Sa main sur le chemin de ma main
Les rideaux sont tombés sur sa robe Sueur
L’ampoule au bord du mur Clignotante
Des fois la lumière Parfois l’attente
Et je trouve le ton court de ma respiration
Les langues se délient La peau se frotte
Dans son message Un pas vers la sagesse
Une avancée pour le partage antérieur
Dans son intérieur Ça ricane de ne dire
Ça cadence Pour éclater les pas de la pénombre
Elle a mis sa couronne sur les cheveux séchés
Ses chevaux galopent dans son cœur léger
Et elle crie Eclate d’un hurlement en couleur


-16h41-



-Sans les savates (suite)-
-mNIm-
-17/04/2020-

C’était déjà hier Pour l’instant J’ose
La rivière Au bord de mes savates s’enroule
Il ne fait plus si chaud Il se fait tard
Ma solitude a raté de te chercher en rêve
Ma chemise se retire de mes épaules avec le doigt
Dans ma poche la machine et son message
Dans mes bras La fatigue te reconnaît
Mes savates me portent tant bien que mal
Mes raccourcis laissent penser encore à demain
Mais dans ces Aujourd’hui Il se fait rare
Il faudrait me voir réfléchir à quelque chose
Avec une lamentable course dans les bois
Je caresse les troncs en passant Je ne t’oublie
Je félicite ma mémoire à courir ton odeur
Les fleurs n’ont plus ton parfum Elles inondent
Les brindilles Comme ta croûte Me crissent
Mes enjambées intercalent mes sensations
Je m’arrête Je laisse mes savates Je descends
Les premières eaux de la rivière sont si tièdes
Dans le courant Mes mollets se tendent aussi
Et si je pouvais me jeter dans son jus de nature
J’oublie Hier et demain Tu es dans ma présence


-16h55-



-Des côtés hauts (encore)-
-mNIm-
-17/04/2020-

Carmélite
Tu estropies ma grâce
De t’avoir

Condimente
Tu exploses mes épices
Soutenir

Ecarlatement
De mes cuisses écorchées
J’enrage

A mes niveaux
Tu lèves ta bouteille des merveilles
J’essaie d’attraper

Je sors de l’eau
Mes yeux sortent de la transpiration
Pour te revoir


-17h04-



-Des notés longs (et fin)-
-mNIm-
-17/04/2020-

Le bouton électrique
Je l’attrape du bout du bras
Se retourne

Sur son dos
Dossier de vapeur de l’été
Sans la présence

J’ouvre
Le rideau et les vitres
Me grisent

Ton son encore
Quand tu me détournes
De l’humeur

Alors d’amour
Sans plus étinceler
Je m’oublie


-17h10-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire