mardi 31 mars 2020



-Ce quelque chose-
-mNIm-
-30/03/2020-

Des clopinettes Cela ne compte pour rien
D’ordinaire Je leur donne de l’importance
Mais ce jour-là Plus rien n’est semblable
Un coup de poing Sur la table basse J’efface
Je vide ma mémoire De ce qui n’aurait dû être
Je griffe mon genou Pour partir à rebours
Je glace mon sang de ne m’être fait entendre
Pour comprendre l’impossible L’indicible
L’invraisemblable a pris un grand retard
Le commencement aurait dû m’attendre
Il n’en est rien Je connais l’air de la fin
Des coups de pied dans mon thé glacé
Des virages dévastés Des courages visés
Je n’ai pas reconnu Une once du phrasé
Entendu A travers un cortège de grillage
Ce jour-là Aurait dû être un jour d’absence
Mais j’y suis allé Dans l’intrépide retenu
Dans le carnage de ma tête dévêtue
Cela n’a plus vraiment la même importance
Et demain Je me réveillerai Un autre homme


-17h29-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire