samedi 18 juin 2022

-Croisement-De la route-Terminée-mNIm-23/24/04/2022-


Croisement dans la rue

Nous sommes perlus Hauteur

Les volets nous dévorent


Nous Pluies et vents

Dedans A l’intérieur Nus

Saupoudrés dans nos corps

Souffrants de tous bonheurs

Organisés autrement


Nous Les fruits des oracles

Guidant des surprenants

En position Flamant

Contre lents déparés

Conquête de l’étonnant

Si prêts de la débâcle

Nous nous sommes arrêtés

-01h52-


Et là Attardés Nous rirons

Une fourrure à l’ancienne

Une vitesse à l’éclatement

Ta main était la mienne

Pour le tiers Nous brillions


Un piège Non Nous voulions

Secouer le pied des vignes

Et la tranche des rimes

Jamais Pourtant et dignes

Mauvais coton filions


Merci la pierre froide

Pas de pose et de mime

Le pinceau écrivait

Des senteurs si roides

Et des malheurs si vrais

-01h59-



Avec toutes mes parties

Je gravais dans le sens

Les directions possibles

Les rondeurs reparties

Sauf peut-être Je pense

Des souvenirs fossiles


Tu étais impassible

Tu m’étais si facile

Tu donnais coûte que coûte

D’une vile misère

Les secrets de ma route


Assise sur une pierre

La maison refermée

Le poème terminer

-02h05-





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire