dimanche 30 octobre 2022


-Beauté-Sauver-Le monde entier-mNLm-14/10/2022-


J’étais A peine endormie Elle pose ses doigts

La virgule de la nuit Entre deux nuages J’inspire

Se lever Placer ses pieds dans les chaussures Musique

Il me reste à convaincre mes yeux A rejoindre mes oreilles

Mélodies entre deux paroles Chœurs N’étaient pas là

En bas des marches de bois La beauté me sauvera

-20h29-



Ma main sur la balustrade Une coulure de mon corps

Les oreilles mélodiques me transpercent les rêveries

Mes chants intérieurs se sont éloignés de la solitude

La nuit Je me trouve seule dans mes songes de ronde

Je danse avec A mon bras Le cœur battant Le rythme

Mon homme ne dit rien Me regarde Sauver le monde

-20h32-



Dans la pièce du bas Une mandoline s’est éteinte

Le piano lui regorge de plaisir Dans les envolées Et les basses

Tremblements de mon cœur Je suis partie Distendue

Et je m’assoie sur la dernière marche Tout près de la terre

Les autres Les femmes Les hommes Et mon homme endormi

Je redécouvre au réveil Comme une maxime La beauté sauve le monde

-20h35-




-Vend-Braille-Entonne-mNLm-14/10/20

-


Il vend

Les musiques se partagent

Des mandolines


Les fleurs arrosent

Les insectes Vertes

Les prairies rient

Ces camarades

Vive le dimanche


Le lundi ressort

Le mardi coulisse

Le mercredi rideau

Le mercredi chameau

Je Jeudi Ça me suffit

Vivent les mandolines


-20h57-




Il braille

A n’y rien voir

Mandoline


Le sonnet est né

Le couplet rebondit

Le vers long s’applaudit

Et le soir Et le soir

Vive la musique


Avec de ronds refrains

Mes amies Toutes belles

Mes couleurs de la toile

Et les vacances Et ça commence

Se tenant par la main

Chantons en explosion

Vend Braille Entonne


-20h01-




Et il entonne

Sur son étalage

Les yeux mi-clos


Il me réveille ainsi

Avec ses yeux garnis

Avec ses sourires

Ses mains et ses plaisirs

Mes mandolines


Il joue Un soir

Un matin joue encore

Genoux contre genoux

La ronde des bijoux

Il nous a vus danser

La mains des mandolines

Pour nous et avec nous


-21h01-




Bottes-En pièce-Douillettes-mNLm-14/10/2022-


A retiré ses bottes Ses mottes Ses potes En ces lieux

La terre colle aux talons Les lacets Et la route Doute

Les courages De coucher Sur les sols Dans les herbes

Il ne fera pas beau Pourtant sera sauvé Monde entier

Elle a poussé sa robe Sous la table de lit Sans envie

Son fichu sur la tête Elle se trouve bien bête

-21h20-



A retirer Sur les bottes Après De ses chaussettes Miettes

Se trainer en culotte Mettre un bout de bois Au feu

Se couvrir du vent Comme une couverture Fenêtre

Volets Rideaux Tapis Voile d’amertume Froideur

A tirer sur ses bottes Et d’une pièce à l’autre Rose

Hier à la maison Cette chambre garnie Et les sept autres

-21h23-



Le douillet m’est connu Les savates Les savates

L’oreiller dégarni De la plume de l’autrice Lisse

Ses cheveux Mal fichue La tête en alouette Miettes

Une dentelle Jaunie Quand est finie la lourde nuit

Quand se passe le jour Ne plus vouloir lever la robe

Et Partout dans les bottes Et partout Aux sept lieux

-21h28-



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire