mardi 21 mars 2023

 


-Cannibale-Digestion-

-mWm-

-19/20/03/2023-


Cannibale viendra l’aurore Le début d’un tour

La tour ne regarde plus la reine C’est l’échec

Mes mains ne serrent plus bien Verte saison

Je dévore les secondes Je les plonge dans mon cœur

Je les vaporise sur mes soucis Dépassées du pot

Mon verre se liquéfie Pour enrailler l’étuve

La chaleur de la nuit Ne ressemble plus à rien

La pâleur de la belle lumière Me donne envie

Concupiscence et courtoisie Rien n’est moche

Les poches vides de ma passion se relèveront

-01h52-


Digestion terminée j’ai encore la faim A la fin

J’ai toujours voulu faire grandir De l’arbre

Les fourchettes Dans les fruits Comme un vers

Les bords du couteau Pour couper la corde

Les raz-bords Les aussi En fuite longue

Evincer le marchand de rêves Et pleurer

Je ne peux plus leurrer Mes têtes du matin

Je dépoussière tous mes aprioris pointus

Le doigt L’index mis Dans le secret de l’oubli

Il ne faut pas oublier Il me faut d’ici déplacer

-01h58-




-Cannibalisme-Ensemble-

-mWm-

-19/20/03/2023-


Cannibalisme de l’horreur Je te dévore encore

Tu es aussi amie que pour la première foi

Celle de cet instant Où tu portais des plumes

Aussi fantaisiste que la branche de l’âme

L’arbre aura ses fleurs Aura de tout sourire

La racine s’est enterrée Sous une tiède couverture

Tu me regardes Je pensais que c’était un ailleurs

Tu me regardes Je me retourne Et te revois

Tu ne t’occupais de rien Même pas du plaisir

Et pourtant Tu me donnes Un grand présent

-02h04-


Digérons ensemble Ton œil brille Ton « je »

Je suis une pluie de drame Du concassé

Je suis la prière Posée sur le sort de mon désir

Je suis la maison Où je te recevrai vrai

Je plonge Au centre de tes idées de moi

Veux-tu que je t’emporte Dans mon silence

Que je te fasse parler des amours douces

Je suis un rien de tonnerre Tu aimes mes éclairs

Ma voix quitte la route Je suis l’autre chemin

Et en plein corps Je suis la flèche que tu m’envoies

-02h09-




-Je suis-A la fin-

-mWm-

-19/20/03/2023-



Je suis le cannibale de mes souvenirs disparus

Je suis autre chose D’aitres petites choses Le bruit

Le craquement des brindilles Devant l’atelier

Le truchement des sens Je suis Je suis Je suis

La correspondance Qui n’est que poésies usagées

Je suis la poubelle de te papiers gras Hélas

Je n’ose te porter Comme un secours à moi-même

Le craquement des solstices d’été Vont venir

Aide-moi Donne-moi raison de t’aimer

-02h04-


A la fin du moi Je saurai si tu l’aimes tant

Si tu m’as reconnu Comme un tendre présent

Si la cadence de mes pieds Aime tes promenades

A la faim Je resterai d’autres longs cauchemars

De digérer les instances du doute Hors du temps

Le bout de cendre Où une braise est restée

Aussi claire que la cerise d’un beau gâteau

Aussi vivante qu’heureuse Je veux te voir

Je ne veux rien Je ne veux rien Je te désire

Hors de la nuit En retour Trouver le jour

-02h19-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire