dimanche 26 novembre 2023



-Que dis-tu-Se taire-Laisser-

-mWm-

-24/11/2023-



Et chances

Ecoute Que dis-tu

En paroles


De la viande du cœur

De se savoir bonheur

De poudrer le fini

Pour le maximum mini

Et chante parole


Changer de voie

Connaître l’aboi

Le lance vérité

Nombreuse d’avoir été

D’avoir aussi possible

Accepter le solide

De tant de mots

-20h45-



Et se taire

Te laisser t’élancer

Et te plaire


Echange d’accepter

Pour mieux comprendre

Les phrases qui rendent

Des idées adaptées

A la danse


A tes pas étendus

Placés dans l’avenir

De tes rêves fendus

Par l’idéal à tenir

Mais Comme tu regardes

Tu restes sur tes gardes

Se taire

-20h560



Laisser

Une pensée penchée

Vers la pierre


Une sculpture vieille

Comme se lisse le ciel

Pour pouvoir d’espoir

Quitter le vrai du noir

Et se libérer


Se sentir épanouir

La chance et la liesse

De courir au jardin

De cueillir Du gardien

Les portes et les savoirs

Les fleurs gagnées de gloire

Dans la parole d’avoir

-20h56-




-Observations-Nouvelles-

-mWm-

-24/11/2023-


Observations De hautes statutaires Comme des idées anciennes

Je me souviens Des chants du vieux soldat Dans la guerre A Troie

En quatre directions Les rêves tombés en rond Des nuages de guère

Plus un mot Peut-être circuler Dans les mythes entiers et fiers

D’avoir la raison Aplatir la saison De toujours se gagner

De toujours Et encore Vouloir en vivre En croire Raz-bord

Paser mes préjugés De vilains souvenirs Et je ne peux tenir

-21h05-

Où les phrases nouvelles Portent encore les carences du temps

Egalité des danses Se marcher sur les pieds Et rire A l’avance

Libérées par les vieux messieurs Et partager Entre dames

Qui dansent Outrecuidance De croire que c’est le mieux

C’est le cri de chacun A prendre le même chemin de l’autre

L’apôtre de la chance Et donner à tous La route des surprises

Et se taire Et prendre la parole Et se vivre Comme une fête

-21h10-



-Solitude-Refermée-A la portière-

-mWm-

-24/11/2023-


Solitude Tu me perds la parole Tu m’enfuis Ivre

Subtile élégance Subite recommence Le livre

Je plonge Dans les textes Reçus Aujourd’hui La vie

Je renonce A garder les croyances Encore Invisibles

Je te dirais Ce que tu n’entends pas Pour tout laisser

Pour envelopper de jour Toujours planté de noir

Sordide vérité Vanité de savoir Se taire Seul

-21h16-

La porte refermée N’y a plus de facilité Rencontre

Le miroir a jeté son monde Sur le doute d’un ici

A étalé Dans la lumière indicible Le doux

A qui veux-tu Donner Ce que tu n’as pas gagné

A qui diras-tu aussi Le moins de tant de soucis

La souris Ne jette pas le fromage De sa cachette

Quand vient le rat Le souvenir d’un bon repas

-21h20-

Solitude A la portière Sonnent les paroles d’hier

Folles études de la joie Je veux d’enrager te garder

Te poser Sur le gâteau De mes Bientôt invités

Te plonger Dans le vers Dilué à l’eau de vivre

De ton cœur L’ami De rechercher la belle nourriture

De compter le soin Le partage Jusqu’à l’incompris

De t’accepter Silence De t’admirer En secret

-21h26-





-La besogne-

-mWm-

-24/11/2023-

Ma parole

Plutôt écouter

Et se taire


La besogne

Devoir recouvrir

D’harmonie


En soie

L’étoffe nous protège

Des mélanges


Des silences

Scrupuleusement

S’étendent


Et je t’entends

Toi Le monde

Ma parole

-23h12-



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire