samedi 28 janvier 2017

-En bon touriste-mMm-30/12/2016-

Je t’écris ce mot de l’année dernière
Pour quand tu le liras un lendemain
Je te dis les différences du ciel reparti
Je croise mon crayon avec des lettres
Des luttes de phrases ne veulent partir
Ne peuvent se sentir chez elle dedans
Je suis à l’étranger je suis un étranger
Je me suis fait touriste qui ne sait rien
Ni la parole perdue de mon village
Ni le trait d’humour de mes amis
Ni même le feu rouge du soleil
Ici tout est différent j’en suis sûr
Ils se croient chez eux sur la route
Dans leur maison sur les trottoirs
Ils pensent être les seuls au monde
A traverser ce côté de la mer
Mais nous aussi avons ce côté de la mer
Des maisons des feux rouges des trottoirs
Nous aussi nous aimons les touristes
Et en un seul jour de l’autre côté
Alors en bon touriste de cartes postales
Nous nous laissons perdre ailleurs
Sur les routes de l’ignorance
-15h46-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire