mercredi 30 janvier 2019

-Aussitôt tôt-

Mon bleu rouge brûlait sur mes orteils
Chercher mots et phrases juste du souvenir
Ce jour-là je n'avais pas mal à mon pied
J'avais le cœur fragile et le regard luisant
Elle a dû le voir apercevoir ma curiosité
Elle ne dit rien qui vaille sur ce sujet
Elle me laisse ne pas la courtiser L'admirer
Elle ne s'est aperçu de presque rien L'intérêt
Elle me parle de bleu de rouge et de ce soir
Ma chaussette je vais la remettre De la tenue
Mes souliers je ne peux les changer encore
Les autres me font mal sur le bord du talon
Je reste assis à me masser l'esprit
Du bout des doigts Je la regarde encore
Elle est tricotée de doigts Souple et alerte
D'un œil vif et d'un sourire occupé
Elle ne fait pas le tour de la bassine
Il faut peut-être Je ne sais pas Se revoir
Elle partira après moi ce soir là Pourtant
Je ne l'ai quittée Dans mes pensées que tard Dans la nuit
-18h46-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire