samedi 29 février 2020


-Là ou ailleurs-
-mNIm-
-04/02/2020-

Vieille ville
Soupe de machine
Et de bras

Lanterne
Atmosphère indigente
Soleil froid

Ton muscle
Autour de sa couronne
Tiens le glas

Sur l'horloge
Recommence à résonner
L'amer émail

Comme une viande
Finis les passants entêtés
Sur un banc


-17H13-



-Dans mon livre-
-mNIm-
-04/02/2020-

Sur ton banc Tu sors le libre de ta moche
Des écritures Des lettres dans des mots de beau
Sur la couverture Pas seulement l'auteur Du rouge
Du feu Comme dans l'automne Et des feuilles
Sur les feuilles Imprimées L'histoire de l'étang
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Dans le passage entre les roseaux et l'oiseau
Dans le courage de lire la ligne d'horizon
Et la jetée où tu es amarré Sur ton vaisseau
La pluie n'est plus ridicule Elle recommence
Elle éclabousse le centre de l'eau de l'auteur
Et le chemin s'évanouit jusqu'au prochain feu rouge
Ne pas se lever Ne pas lâcher le livre Fuir
Dans les pages grises D'un soleil froid d'ici
Dans le maintenant glacé Dans l'attente
Dans le murmure des feuilles qui tremblent
Sur la douleur d'un manteau mal fermé
Sursis avant la nuit La pierre ne se réchauffe pas
Le livre Ne pas brûler Se lancer devant Fuir
Se connaître dans ce que je t'aime Sur la feuille
Il a écrit le texte Sans jamais l'imprimer
Il a fini par le donner dans un e-mail trop long


-17H51-





-Dans mon cœur-
-mNIm-
-04/02/2020-

Dans les hurlements Des feuilles qui mangent
Et la pensée gambade à tour de bras Et va
Dans le matin de tout à l'heure Au fond du cœur
L'amour a vécu d'autre liane attendrie
Tu me laisses ton demain Je vais te saisir
Tu attends que je vienne Je suis là cachée
Derrière l'arbre de joie Et pourtant sans courage
Je te suis depuis la maison J'étais cachée là
Et derrière tes pas Dans les bosquets profonds
Derrière ta veste Gris Comme le ciel Sans soleil
Tu vas Tu effleures La danse de tes feuilles
Tu dévisages le texte de mes doigts Tu crois
Tu crois encore que je ne t'aime pas Et là
Ici Maintenant Encore un court instant
Encore Je suis debout Je te creuse sur ton banc
Je peaufine la lumière De tes nuages d'avant
J'espère te dire merci Pour ton sourire aux lèvres
Te retourner Me jeter dans tes bras et finir de lire
Quand tu arriveras à la fin de l'histoire Au début
De revenir dans ton bonheur Des jours enfants
Mon livre que tu lis Écrit pour toi C'est ce qui est écrit
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Dans mon livres Dans mon cœur

-18H02-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire